Quantité en cave: 3
Brasserie: Artzner
7,7% alc. vol.
Bière cuivrée au moût de Riesling et Gewurztraminer issu du domaine Fritsch à Marlenheim
Hommage à l’Alsace ! Brassée et fermentée à partir d’un assemblage de moût de raisin et de malt d’orge, c’est la rencontre d’un savoir faire brassicole avec le fruit le plus noble du terroir alsacien. Bière à fort potentiel de garde.
Recette
-Bière titrant 7,7% alc. vol. de fermentation haute
-Assemblage de 3/4 de moût de malt d’orge avec 1/4 de moût de riesling & Gewurztraminer d’Alsace. Les deux moûts sont mélangés lors de l’ébullition et fermentent ensemble
-Houblonnage modéré avec une variété de houblon à l’arôme de raisin
-Longue garde et refermentation en bouteille
Robe et aspect
Cuivrée intense, la refermentation en bouteille lui confère un léger voile. Mousse blanche dense.
Arôme
L’originalité de l’assemblage fermenté génère des notes aromatiques surprenantes. Des notes fraîches et intenses de fruits d’été (melon, abricot) prédominent suivi de notes herbacés et de raisin frais.
Goût et après goût
La teneur en alcool, l’amertume moyenne et une bonne atténuation s’harmonisent pour laisser au final une acidité élégante.
Note personnelle:
Ha, damned ! c’est dommage. On sent bien que les bases sont là, mais cette bière manque, à mon goût, cruellement de personnalité.
On ne lui demande pas forcement de faire mieux que les autres, mais au regard des autres produits de la brasserie, elle manque un peu de mordant !