Naparbier
Barley Wine
Nationalité: Espagnole
Contenant: 33cl
Alcool: alc 12%
Descriptif:
Nez gourmand et pâtissier, rappelant certains des plus beaux exemples de barley wine ou de old ale à l’anglaise. De subtils raisins secs, figues et pruneaux s’allient à des accents boisés et capiteux, légèrement oxydés, issus du vieillissement en fûts de vin, qui apporte une certaine fraîcheur à l’ensemble. De fugaces nuances de Pommeau, de Porto et de vanille viennent renforcer la suavité et la gourmandise de la composition.
Bouche chaleureuse et complexe, sur une attaque riche dominée par le bois. On y retrouve des accents de fruits secs, de vanille, de crême pâtissière et de caramel au beurre salé ; la suite est plus boisée encore, laissant apparaître des notes vineuses sur un rancio accentué. La finale, caramélisée et boisée, laisse poindre une amertume qui se mêle à une astringence certaine, complétée de pruneaux, de cerises à l’eau de la vie et de cerneaux de noix fraîches.
Note personnelle:
Une bouteille très originale. Dans le verre, peu ou pas de mousse. Au nez, on sent bien la Barley Wine. En bouche, nous sommes sur des arômes de Barley Wine. Il manque carrément un peu de gras, de mâche, de viscosité. Bon, sans plus, pas trop fan.