Brasserie : Malheur (anciennement de Landtsheer) (Belgique)
Pays : Belgique
Genre : Brune, fermentation haute refermentée en bouteille.
Titre alcoolique : 12%
Une odeur très maltée mais malheur ! Le côté caramélisé mêlé au malt : on ferait un malheur pour en boire et ce serait un malheur que d’oser la refuser !
Au regard, une mousse abondante, mais qui retombe en une fine couche bien colorée. Au nez, elle nourrit un parfum profond, intense et caramélisé. En bouche, elle libère un remarquable bouquet de riches fleurs de houblon, de fruits noirs très murs.
Très dense (on a presque l’impression de manger), l’attaque est métallique, mais se répand rapidement sur le malt caramel et le beurre pour ne laisser, dans un long final, que des notes café et moka. Certains y retrouvent les saveurs des gaufres belges.
Bref, ce serait un malheur que d’oser la refuser ! un poids lourd de la famille des bières spéciales Malheur. Prenez du temps pour elle: sa saveur entière bien arrondie reste facile à boire.
“A déguster à l’aise avec la sagesse du fin gourmet“, disent les connaisseurs.
NB : le nom Malheur a été choisi suite à des études marketing. La brasserie Malheur perpétue la tradition des brasseries artisanales Belges.
Un bouquet de fleurs de houblon qui explose en bouche ! Sa couleur brun-rouge réjouit l’œil et sa rondeur en bouche ravit les amateurs.