Vol. alcool : 7.5 %
Brasserie : Van Steenberge
Website : http://www.vansteenberge.com
La Leute Bokbier a été brassée pour la première fois par la brasserie Van Steenberge en 1927. Le bouc et le houblon représentés sur le logo font référence à la présence de boucs dans l’ancienne ferme-brasserie, entouré de champs de houblon. Avec l’arrêt des activités agricoles, la Leute Bokbier a malheureusement disparu. Ce n’est qu’en 1997 qu’elle a été produite de nouveau. La LEUTE BOKBIER réunit tout ce qui se faisait de mieux jadis et les connaissance d’aujourd’hui.
La LEUTE BOKBIER est une bière lourde, de couleur rouge foncé et de haute fermentation, qui subit une fermentation secondaire après la mise en bouteille. Elle est aromatisée, pas trop sucrée; mais pleine et douce en bouche. Anecdote étonnante : cette bière dispose également d’un verre spécial doté d’un pied en bois. Après la dégustation de quelques ‘Leutebokjes’, i l est parfois difficile de bien reposer le verre.
La Leute Bokbier est une bière fabriquée à la brasserie Van Steenberge à Ertvelde. Dans la langue française, le mot flamand « Bok » signifie « bouc ». Cet animal est présent sur l’étiquette de la bouteille et pose sa patte gauche sur un fût en bois.
La Leute Bokbier est une bière de haute fermentation. Elle a une couleur brune-ambrée profond et une mousse épaisse. Elle a un arôme malté, fruité où l’on distingue des touches de cerise et son goût possède des saveurs maltées, caramélisées et fruitées. La Leute Bokbier subit une seconde refermentation en bouteille et son volume d’alcool est de 7,5%.