Type :Tripel
Couleur :Blonde
Force :Forte (7 à 9°)
Degrés d’alcool :8°
Brasserie de la senne
Source: Saveur bière
La Jambe de bois de la brasserie de la Senne est une bière blonde artisanale qui rend hommage à la révolution belge. Ainsi, vous verrez « Belgian Revolution Triple 1830 » sur l’étiquette.
En effet, il s’agit bien d’une bière triple, qui tire 8° d’alcool. Elle rend hommage à la révolution belge, même si on précise qu’aucun hollandais n’a été blessé durant la confection de cette bière. La révolution belge fut marquée par la révolte de ce qui est aujourd’hui la Belgique, contre les Pays-Bas. Si cette bière avait existé à cette époque, nul doute que la révolution belge aurait été mieux arrosée !
Cette bière garde de cette période une amertume particulière, estimée à 49 IBU.
Cette belle blonde aux reflets cuivrés se coiffe d’un généreux chapeau blanc. Ses arômes, trompeurs, procurent des notes d’agrumes et ont la douceur mielleuse des malts. En revanche, l’attaque est vive, c’est une attaque au gaz mes amis ! Vive et vivante, elle nous envoie sans remord des assauts de citron, d’épices, d’herbes, assortis d’une fraîcheur particulière. Sous ces déguisements se cache une vigueur alcoolisée, qui nous laisse avec un final des plus amers et houblonnés
La brasserie de la Senne est connue pour ses bières particulières, et celle-ci ne ternit pas la réputation de la brasserie, qui sera donc épargnée par la révolution. Brasseurs et consommateurs ne finiront donc pas avec une jambe de bois, ouf !
Blonde légèrement cuivrée, la Jambe-de-Bois est une bière corsée et puissante. Son nez évoque la banane mûre et un subtil mélange d’anciennes variétés de houblons aromatiques.
Note personnelle:
Une très jolie bière dans le verre, avec une belle mousse beige clair, dense et parfumée.
En bouche, elle a une fraîcheur délicate, et une complexité particulièrement soignée. C’est bon.