Marque : Stift Engelszell
Contenance : 0,33L
Type de la bière : Brune
Origine : Autriche
Degré d’alcool : 9.7
Brasserie : Stift Engelszell
Type :Bière Trappiste
Hum…C’est bon certes, mais l’on s’attend à UNE/LA bière qui vous rappelle que vous êtes au pays des trappistes. C’est bon, c’est beau.
Peut être ai-je trop tendance à ne retenir qu’une Trappiste…. A servir sans modération.
Source: pompe à bière
La Bière Trappiste Gregorius possède une robe marron foncé scintillante. Elle possède au nez des senteurs de plantes médicinale et de réglisse qui se fondent dans de légers arômes de fruits mûrs.
Au palais, une légère attaque domine un puissant goût de malt soutenu par de généreux arômes de café torréfié. Du miel de la région autrichienne et une levure de vin alsacienne enchantent le palais d’arômes aigres doux. Le goût et la légère amertume de chocolats noirs développent un final chaud et bienfaisant pour cette imposante bière trappiste. Une invitation à la réflexion en profondeur.
Pourqoi le Nom Gregorius pour cette bière Trappiste :
Le Père Dr. Gregor Eisvogel conduisit les moines trappistes, qui ont été chassés de leur Monastère Ölenberg après la première guerre mondiale, par une étape intermédiaire à Banz dans la vallée du Main jusqu’à Engelszell. Il n’était nullement effrayé par le prix d’acquisition élevé et le mauvais état des bâtiments. Il avait une confiance en Dieu. Contre de nombreuses oppositions, le Père Gregor Eisvogel s’est battu pour l’autorisation d’acheter Engelszell. Le 3 décembre 1931 le Père Gregorius Eisvogel a été élu comme premier Père abbé du monastère trappiste de la vallée du Danube. Son enthousiasme débordant, son engagement, son ambition soutenue, mais avant tout sa confiance en Dieu étaient déterminants pour le développement d’une nouvelle force de vie au Monastère.