Brasserie : Dieu du Ciel
Style : Saison
Nationalité: Canadienne
Alcool: alc 9,5%
Note: Cette Isseki Niho est une collaboration avec la brasserie japonaise Shiga Kougen. Selon la brasserie, il s’agit d’une saison noire impériale.
Descriptif:
Nez parfumé et complexe marquée par une attaque fruitée et houblonnée. De vives notes de fruits d’automne et de fruits jaunes se mêlent à de plus subtils accents agrumés venant sublimer le tout. Le maltage torréfié laisse à peine poindre de légères touches de moka, de chocolat noir et de cendre. L’ensemble est original et particulièrement bien amené.
Bouche crémeuse, riche et dense ou la complexité s’affiche dés l’attaque qui se veut à la fois acidulée, cendrée, sèche et fruitée. On y retrouve un maltage bien plus présent qu’au nez où le cacao rivalise avec la cendre et le marc de café. L’ensemble est ponctué d’accents floraux et agrumés apportant vivacité et allégeant notoirement l’ensemble. L’amertume, résineuse et torréfiée, est re-haussée d’accents citriques et floraux. La finale est à la fois tendue, sèche et fruitée grâce à un maltage droit, un houblonnage résineux et à une levure de saison aromatique… what else!
Note personnelle:
Quelle bière, quel goût, quelle puissance: Top !