paradoxarran

Brewdog Paradox Isle of Arran

Couleur :Noire
Force :Extrême (+ de 12°)
Degrés d’alcool :15°

Source: Saveur Bière

La brasserie écossaise Brewdog revient avec une nouvelle Imperial Stout élevée en fût de Whisky. Cette fois, la collaboration s’est faite avec la fameuse distillerie écossaise d’Arran et promet d’être fructueuse. La robe noire est surmontée d’une onctueuse mousse beige à taches brunes, marron foncé.

Au nez, l’intensité du chocolat et du café est agréablement contrebalancée par les notes de vanille dues à l’élevage en fût. De fines touches de fruits et de cannelle sont également perceptibles. L’entrée en bouche est ample et généreuse. On perçoit les notes torréfiées du chocolat et du café avant d’arriver au fur et à mesure de la dégustation sur les fruits noirs.

La longueur en bouche de cette Imperial Stout est exceptionnelle L’équilibre est étonnant malgré les 15% . A n’en pas douter, les brasseurs de chez Brewdog ont encore frappé un grand coup !

Note personnelle:

Attention, c’est du lourd, du bon, du très bon. Brewdog ne déçoit pas !!!
A la première gorgée, on sent cette puissance, cette force tranquille, avec cet équilibre redoutable. une amertume qui vous tient un bon moment.
Cette vanille avec le café…, ça met tout le monde d’accord. C’est vraiment très très bon.