Brasserie: Omnipollo
Pays: Suede
Type: IPA
Couleur: Blonde
Alcool: 3,5%
Saveur Bière:
Prenez l’étiquette de la Nebuchadnezzar, mettez lui du rose, du rouge et du vert et voilà le packaging de la Arzachel terminé. Une simplicité déconcertante ? En réalité, il s’agit probablement d’un véritable clin d’œil pour une continuité dans les œuvres de l’excellent artiste Karl Grandin à l’origine de beaucoup de représentations de chez Omnipollo.
De nombreux artistes mettent en place ce procédé de continuité et de lien, comme si l’unicité n’était pas une fin en soi, mais plutôt un avancement dans s l’aboutissement d’un projet personnel de grosse envergure. Arzachel c’est une Session IPA, légère et houblonnée comme une Double IPA ( on comprend une nouvelle fois la référence à la Nebu ! ) qui possède une robe jaune et brumeuse surmontée d’une fine mousse blanche. Sur le plan olfactif, le nez retrouve des parfums herbacés et fruités de pêche, de houblon, de fruits tropicaux, de caramel, de mangue et de pin. En bouche, c’est un réel rafraîchissement aux douces notes fruitées puisqu’on y retrouve de la mangue, des agrumes, des fruits tropicaux, de l’ananas, de la pêche et du pamplemousse.
Son corps moyen, sa texture huileuse et sa carbonatation modérée pour une finition légèrement amère et sèche en font une bière très agréable et originale.
Note personnelle:
Pas mieux. Un peut courte à mon goût