Origine : Angleterre
Brasserie :St Peter’s Brewery
Fermentation : Haute
Titrage : 5,1%
Type : Artisanale
Pays : Angleterre
La Peter’s Old Style Porter est une bière issue d’un assemblage de vieille bière et de bière jeune et légère.
Les 1ères Porter anglaises étaient fabriquées de cette façon: par mélanges.
Au nez, on perçoit immédiatement le côté « brûlé ». En bouche, c’est mince et dominant sur des arômes de café. Puis on distingue des notes de pain brûlé voir de tabac brun et de chocolat. Cette bière est très désaltérante et longue en bouche, sèche et sans enrobage.
NB : »Elue meilleure Porter anglaise en 2005″ ; la porter (« cocher » en anglais) est un type de bière de fermentation haute originaire d’Angleterre.
Consommée depuis le XVIIIe siècle, elle a donné naissance aux diverses stouts.
1-Mousse (tenue – vue -consistance) : Beaucoup plus de mousse que la moyenne de ce type de bière, c’est donc déjà une bonne surprise ! En remuant le verre elle se reforme rapidement sans enlever énormément de gaz au liquide et a une bonne tenue.
2-Aspect visuel ( couleur, clarté ) : Limpide et plus clair qu’une porter.
3-Bouquet / Arôme (nez) : Ayant déjà goutté, je peux dire que le nez est beaucoup moins accentué que la bouche. Mais il est correctement présent.
4-Corps : C’est très café et réglisse. J’adore absolument ce style. Quand on fini avec le café on reprend un peu de réglisse. Quand on a fini avec la réglisse c’est le café qui remet ça. On ne sait plus trop où on se trouve, c’est l’emballement des papilles.
5-Longueur en bouche : La fin de bouche est maltée, très maltée. La bulle est très fine, très présente et très longue, c’est vraiment fantastique.
6-Impression d’ensemble : La force gustative est impressionnante.
Total général :18/20